Création d'illustrations imprimées pour mon e-shop
A travers ce projet, j'ai souhaité m'amuser à créer des illustrations pour mon plaisir personnel mais aussi pour apprendre. Apprendre un peu plus les contraintes liées au Print, et m'ouvrir au monde du commerce en ligne. Via mon e-shop ouvert sur Etsy Piniata Shop, je vends des illustrations imprimées sur format A3 ou carte postale (A6) que je dessine, vectorise, et fais imprimer par une petite imprimerie toulousaine en quantités limitées.
Ce projet a été le prétexte pour me familiariser avec les contraintes du e-commerce : logistique et expédition, calcul des frais de ports, calcul de la rentabilité, retour sur expérience et avis clients,... Cette expérience m'a également permis de participer à des marchés de créateurs sur Toulouse et de découvrir la communauté des "Makers".
«Choisir des thématiques inspirantes pour mes posters : animaux, fruits, légumes, Japon
Les illustrations de la collection des Animeals (ou des Alimaux)
Je crée des posters à partir de jeux de mots qui mêlent des animaux à des fruits et légumes. Les premiers jeux de mots me sont venus en anglais, voilà pourquoi la majorité est anglaise. Mais d'autres illustrations sont en cours d'élaboration. Et souvenez-vous : affichez 5 fruits et légumes par jour sur vos murs pour être en bonne santé !
Les illustrations sur le Japon
Lors d'un voyage au Japon, j'ai été saisie par leurs coutumes et paysages, par le contraste entre la tradition et la modernité, l'importance de la Nature face aux villes ultra-peuplées. J'ai eu l'envie d'illustrer tout ça au travers d'une mini-collection qui continuera à s'agrandir.
Des techniques d'impression plus écologiques
Je souhaite continuer à explorer dessins et illustrations mais au travers de techniques plus artisanales comme la sérigraphie, la risographie ou encore la linogravure. Ces techniques m'apprennent à créer avec des contraintes techniques plus strictes qu'avec le Web ou l'impression classique, mais me semblent plus écologiques et mieux résonner avec mes convictions. Affaire à suivre !