Une collection de divers "social ads" dans des domaines variés
Au travers de mon expérience professionnelle, j'ai eu à réaliser des publicités pour être affichées sur divers réseaux sociaux : social ads classiques, bannières pour formulaires de générateurs de leads,...
Généralement dans le secteur immobilier, mes bannières cherchent à faire cliquer l'utilisateur sur l'image pour en savoir plus sur la résidence immobilière. C'est le B.A.BA de toute campagne digitale : chercher la conversion.
«La conversion avant tout et l'esthétique en second plan
Ajuster son design pour qu'il corresponde aux attentes de la cible
Sur certains projets, on peut sentir son âme de graphiste se laisser aller à la nouveauté, aux mises en page très audacieuses avec des jeux de typographies singuliers par exemple. On est donc satisfait de notre création en tant que designer, mais est-ce que notre bannière publicitaire correspond aux attentes de la cible ?
Sur les social ads sur lesquelles j'ai eu à travailler, les bannières qui performaient le plus étaient les plus simples et les moins "artistiques". Celles qui paraissaient chargées pour mon oeil de graphiste, avec beaucoup d'informations (prestations, emplacement, dispositif fiscaux...), étaient celles qui convertissaient le mieux.
Pourquoi afficher des graphismes de bannières publicitaires fictifs ?
Pour vous montrer que je peux intervenir sur différents types de cibles. La cible immobilère paraît être globalement classique dans ses choix de publicités. Elle aime les ads factuelles, qui montrent une image qui fasse rêver et exposent les prestations, les avantages et les prix d'appels des logements.
Explorer d'autres secteurs fictifs me permet également d'enrichir ma réflexion créative et de m'essayer à d'autres techniques et effets.
Alors, on travaille ensemble ?