Projet immo

Design de site éditorial sur la défiscalisation immobilière

Un design de site flexible pour des contenus éditoriaux

L’objectif donné a été de créer 3 templates avec une base commune et des éléments différenciants, à destination de plusieurs sites éditoriaux. Le but : donner l’impression que les sites ne sont pas des copier-coller, tout en facilitant la maintenance et mise à jour grâce à un mode de fonctionnement commun.

J’ai donc proposé de créer des templates avec comme base, la définition de 3 couleurs identitaires (une couleur pour les liens et boutons, et 2 autres couleurs pour les titres et autres éléments de décoration). La plupart des modifications graphiques seraient gérées seulement avec du CSS.

Un site qui répond aux besoins des utilisateurs et enjeux marketing

La structure des templates a été définie avec le responsable éditorial, pour permettre une expérience utilisateur qualitative, un bon référencement SEO grâce à la hiérarchisation du contenu, et avec toujours à portée de main un accès vers un formulaire de leads. Pour se faire, on a également créé une sidebar contenant des modules de leads (par ex. un formulaire déjà déplié) ou des widgets amenant vers d'autres articles ou vers des landing-pages. Le menu XL permet également de poser un lien vers un formulaire de lead.

Une charte éditoriale pour aider à la rédaction et à l'intégration Web

Une charte éditoriale a également été mise en place pour permettre à l'intégrateur Web, mais aussi au rédacteur, de mieux visualiser tous les éléments customisables et disponibles à insérer dans un article : chapo éditorial, légende d'image, bloc d'exemples, citations, agencement d'articles, mise en avant de textes ...

Les mots clefs du projet

adaptablecréationdesigneditorialflexibleleadsoptimisationresponsivetemplate